Les 11 et 18 juin, le peuple devra impérativement rappeler à notre nouveau président des riches, M. Macron, qu’il est minoritaire dans ce pays et que son élection n’a été permise que par le traditionnel martèlement médiatique indigeste du vote utile.
Dans notre circonscription, il revient à Gabriel Amard, et à sa suppléante Géraldine Revy, de porter les couleurs de la France insoumise, seule force nationale en mesure de s’opposer sans fariboles au projet destructeur de l’oligarque Macron.
Côtoyant Gabriel depuis mon retour dans le Jura il y a 3 ans, j’aimerais lui exprimer ce message de soutien pour mieux faire comprendre pourquoi il faut impérativement le faire élire.

Ce n’est pas vrai qu’ils sont tous pourris, lui est vertueux :

Paradoxalement, les citoyens reprochent souvent aux « politiciens » d’être « tous pourris » tout en s’empressant pourtant de voter pour eux à chaque scrutin.
Avec Gabriel Amard, nous avons le choix de désigner un député intègre, un député qui agit de manière désintéressée pour lui-même. Il est un vrai « gars » de terrain. Un homme comme il le dit lui-même, des « radicalités concrètes ». Il n’est pas l’intello fumeux qui échafaudera pendant 5 ans des théories abstraites sur le pouvoir du peuple, mais il est celui qui, dès la première heure, voudra changer des lois pour améliorer la vie concrète des gens. Dans le grand combat de sa vie, la gestion publique de l’eau, des citoyens ont vu leur quotidien changer du jour au lendemain par la gratuité de l’accès à ce bien commun. Demain, il luttera pour mener ce combat pour tout le pays, et sa compétence sera une richesse pour notre lutte.
Contrairement aux politiciens véreux qui ne pensent qu’aux petits calculs tactiques pour se maintenir ou se gaver (ou les deux), Gabriel défend une haute vision de la politique. Avec lui, pas de « compromis pourri » ne sera possible avec les lobbys. Il sera, comme il l’a été par le passé, intraitable avec tous ceux qui gèrent l’intérêt général au service de l’intérêt de leur caste.

Une vraie tête dure au service du peuple :

Jurassien depuis peu, il possède pourtant une des grandes qualités des gens de la terre. Sûrement, la possédait-il déjà avant son arrivée ! Celle d’être une tête dure, d’être quelqu’un à qui « on ne la fait pas », d’être un gars qu’on n’embrouille pas facilement. Tout ce que devrait être un élu en somme…
A dire vrai, il est l’archétype de la tête dure qu’il nous faut. Imagine-t-on envoyer des députés mollassons qui signeront n’importe quel texte que le concert des médiacrates leur enjoindra de valider ? Imagine-t-on envoyer des fourbes qui se feront acheter pour une prime, un maroquin ou un emploi familial ? Non, il nous faut des incorruptibles.
Il nous faut un grand nombre de députés insoumis, intransigeants avec l’impératif d’intérêt général. Il nous faut un groupe de députés qui tirent à coup de pistolet sur le moulin néolibéral « dette-dépense publique- fonctionnaire-charges sociales-blabla… » Et qui y substitue un tout autre refrain : celui du peuple ; « bien commun, planification écologie, 6ème république, transition énergétique…».
Imaginons une seconde le cocktail explosif que pourrait représenter le groupe parlementaire auquel appartiendra Gabriel Amard. Un groupe constitué d’insoumis comme Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, Charlotte Girard, Manuel Bompard, les Pinçon charlot (pourfendeurs de la grande bourgeoisie), François Ruffin, Juan Branco (« l’avocat de Wikileaks »), Christian Vélot (militant anti OGM). Voilà qui aurait de l’allure ! Fini les images de sieste à l’Assemblée et place à ceux dont la pugnacité donnera le tournis à tous les vieux barons établis de la politique.
Vite, les 11 et 18 juin, apportons notre soutien par les urnes à Gabriel Amard et Géraldine Revy !

Ma chaine You Tube

Instagram