Sans que l’on comprenne vraiment qui en est responsable et qui percera enfin la bulle, le phénomène Macron continue à gonfler à mesure que des opportunistes le rallient régulièrement, pariant que c’est sur ce nom que s’opèrera la recomposition de la gauche de droite.

Pourtant, de même que la bulle de savon que font gonfler les enfants, la bulle Macron est vide. L’homme est connu pour ses discours aussi longs que creux, emplis de phrases aux propositions à l’ordre interchangeable. Et, de manière stupéfiante, cela semble choquer personne.

Dans le jura, l’ancien président du conseil général PS M. Perny a annoncé son ralliement (dont il serait vraiment exagéré de dire qu’il est opportuniste !) à l’ancien ministre de M. Hollande. M. Perny est connu ici comme l’instigateur et le plus grand défenseur du projet de Center Parcs de Poligny, archétype du grand projet inutile. Presque simultanément, on apprend que l’ancienne ministre de droite Corinne Lepage rejoint également M. Macron et qu’elle est également l’avocate des opposants au Center Parcs de Poligny.

Le choix individuel de ces deux personnalités pour M. Macron, n’est pas ici la critique, mais la question de leur coexistence dans un même mouvement politique pose une question très simple. Simple mais à laquelle les partisans de M. Macron doivent répondre : Comment des citoyens avec des idées aussi antagonistes sur une question économique et sociale aussi importante (les grands projets inutiles) peuvent ils cohabiter ?

Voilà une question concrète à poser au mouvement national : Quelle est votre position sur les grands projets inutiles ?

Pour tous les citoyens hostiles à l’artificialisation des sols, soucieux que les deniers publics n’aillent pas financer les actionnaires des grands groupes de la construction, conscients que la fuite en avant des grands projets n’est qu’une réponse superficielle à la question du chômage et ne change rien à la structuration du marché du travail, La France insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon est la valeur sûre dans les prochains combats électoraux.

Ma chaine You Tube

Instagram