Face à l'urgence climatique et à la nécessité de la transition énergétique, certains pensent infléchir la tendance grâce à des actions individuelles ou associatives. Or, celles-ci sont certes vertueuses et innovantes mais elles ne suffiront pas à inverser la fuite en avant.

De même, face à la pauvreté et la marginalisation croissantes d'une partie de notre société les organisations caritatives et les ONG sont nécessaires et constituent de véritables "lanceurs d'alerte", mais elles ne parviennent pas à influer la politique sociale de notre pays qui maintient les exclus dans un assistanat dégradant.

En agriculture, les urgences environnementales et sociales sont tout autant criantes que dans le reste de la société mais, là non plus, rien ne bouge.
Tant que les industries en amont et en aval de l'agriculture (engrais, pesticides, semences, trusts céréaliers, laitiers, etc.) dicteront la politique gouvernementale par l'intermédiaire des grandes associations spécialisées de la FNSEA, nous ne changerons pas le modèle productiviste qui ne cesse de licencier les paysans.
Nous devons promouvoir une agriculture respectueuse de la terre, du climat, et des paysanneries du reste du monde ; la souveraineté alimentaire est à la base de tout développement.

Mais dans quel modèle démocratique les citoyens pourront-ils demain vraiment participer et être entendus ?

Seule une politique volontariste sera en mesure d’établir les régulations indispensables à notre économie de marché : La France insoumise est la force politique nouvelle qui incarne ce changement radical. C'est pourquoi je voterai pour les candidats de la France Insoumise aux élections législatives.

Ce mouvement est taxé d'extrémisme car il dérange les puissances en place. Or, la radicalité de ses propositions est à mettre en rapport avec la violence qu'exerce le libéralisme sur les pauvres et les « petits ».
Nous voulons remettre de l'humain dans notre société et que toutes et tous aient leur place dans notre beau pays.
Les 11 et 18 juin, votons pour Gabriel Amard et sa suppléante Géraldine Revy, candidats de la France insoumise soutenus pas Jean-Luc Mélenchon dans notre circonscription.

Ma chaine You Tube

Instagram