Avec 21% dans la circonscription, 24% à Lons-le-Saunier, étant en tête dans 82 villages au 1er tour de l’élection présidentielle, le Jura peut faire élire un député utile au peuple.
La Présidentielle n’a rien réglé des urgences démocratiques, sociales et climatiques.
L’élection législative est une élection nationale. Un député propose et vote les lois pour la France. Jean-Luc Mélenchon vous appelle à vous rassembler dans les urnes les 11 et 18 juin pour élire une majorité parlementaire altruiste, féministe et écologiste.
Électrices et électeurs attachés au partage, à la paix et à l’écologie vous pouvez élire un député. Ne vous dispersez pas.
Ne laissez pas la France à l’extrême droite et à l’extrême finance.
Je m’engage à ne pas cumuler de mandats. Je m’engage à proposer des lois conformes au Programme l’Avenir en Commun et à revenir devant vous, à mi-mandat, pour vous proposer une votation citoyenne afin que vous décidiez de me renouveler votre confiance ou de me révoquer.
Ensemble nous pouvons préparer et faire voter les lois et l’égalité de salaires Femmes-Hommes, les allocations d’autonomie, la cantine gratuite et 100% bio, l’agriculture paysanne et biologique, l’augmentation du SMIC, la retraite à 60 ans, la Sécurité sociale intégrale, la sortie du nucléaire, les énergies 100% renouvelables, les régies publiques de l’eau, la séparation du pouvoir et de l’argent…
Ensemble, nous pouvons passer à la 6e République : La constitution le permet (article 11). Si nous rassemblons au parlement au moins 185 député-e-s et 4,5 millions de citoyen-ne-s pétitionnaires, nous pouvons déclencher un référendum pour une Constituante.
Si chaque électeur et électrice de Jean-Luc Mélenchon porte ses voix sur les candidate- s de la France Insoumise à l’élection législative, il est à notre portée d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale pour en finir avec la Ve République.